Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai fait livrer un délicieux panier de légumes bio de chez eFarmz. Il y avait dedans, entre autres, une jolie courgette et de délicieuses pleurotes. Le lien s’est fait assez vite lorsque Monsieur a suggéré de cuisiner les champignons avec des pâtes. C’est parti pour cette top recette de penne aux pleurotes, courgette et crème.
Ingrédients
Ici pour 4 personnes:
- 250g de penne
- 100g de pleurotes
- 1 courgette
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d’ail
- 1cc de fond de volaille
- 200ml de crème fraiche
- Parmesan râpé (quantité selon le goût)
- Huile d’olive
- Poivre et Sel
Le vin, c’est pour le plaisir 🙂
Préparation
Commencez par hacher finement l’oignon et l’ail. Découpez la courgette en julienne. Laver les pleurotes, séchez les bien et ensuite découpez-les en morceaux en séparant la tête de la queue.
Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau salée et préparez les penne en les laissant dans l’eau 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les et réservez-les lorsqu’elles sont prêtes.
Dans une sauteuse ou une poêle profonde, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y ensuite revenir l’ail et l’oignon pendant quelques minutes. Rajoutez les pleurotes et la courgette, ainsi qu’une cuillère à café de fond de volaille. Mélangez bien le tout et laissez ensuite cuire à couvert pendant 7 à 8 minutes sur feu moyen-doux. Pensez à remuer de temps à autre.
Rajoutez la crème fraîche, le parmesan râpé et les penne et mélangez bien. Amenez à ébullition et baissez le feu ensuite et laissez encore 3 minutes sur feu doux. Si ça paraît un peu trop sec pour vous, n’hésitez pas à rajoutez un peu d’eau.
Ce plat est à servir bien chaud et pourquoi ne pas rajouter encore un peu de parmesan avant de déguster!