InspiPlat #2 : Taglionis fraîches aux courgettes et ses crevettes

Y a des jours comme ça, tu rentres du boulot sans trop savoir ce que tu aimerais manger et tu passes par ton supermarché sans trop d’idées… Ton supermarché tu le connais par coeur et ses rayons n’ont plus de secrets pour toi. Tu te dis donc que la seule chose à suivre à ce moment-là, c’est ton instinct et… ton inspiration. C’est donc tout naturellement que tu te diriges au rayon poisson pour choper les ingrédients pour la confection d’un super tartare de saumon. Mais là, ton oeil tombe sur le paquet de crevettes… Dans ta tête ça cogite et puis c’est l’évidence: crevettes à la poêle, préparées à l’huile d’olive, aux oignons et à l’ail, accompagnées de pâtes fraîches!

« La cuisine, ce n’est pas de la chimie. C’est un art qui requiert de l’instinct et du goût plutôt que des mesures exactes. »

Ingrédients:

  1. 1 paquet de crevettes
  2. 1 paquet de pâtes fraîches (j’ai opté pour des taglioni – 300g)
  3. 1 belle courgette
  4. 1 gros oignon doux
  5. Epices: ail en poudre, sel, mix 5 poivres, piment de cayenne en poudre, origan séché
  6. Huile d’olive

Preparation:

Commencez par émincer finement l’oignon et découpez en petits dés la courgette et réservez.

Dans une poêle profonde, mettez l’huile d’olive à chauffer à feu moyen et quand celle-ci est chaude faites-y revenir l’oignon et rajoutez de l’ail en poudre selon votre goût. Mélangez et laissez fondre l’oignon à couvert à feu doux pendant 8 à 10 minutes en prenant le soin de remuer de temps en temps. Le but étant que l’oignon devienne presque transparent et moelleux. Rajoutez ensuite les dés de courgette et laissez à nouveau revenir à couvert à feu doux pendant 6 à 8 minutes en mélangeant bien au préalable.

Rajoutez ensuite les crevettes et assaisonnez de sel, poivre et ail en poudre et mélangez bien. Remettez le couvercle pendant 2 minutes et laissez chauffer à feu doux.

Il est temps de cuire les pâtes. Rajoutez plus ou moins 200 à 230g de pâtes fraîches dans la poêle et mélangez bien. Petit à petit les pâtes vont cuire et les ‘nids’ de pâtes vont se défaire. Quand les pâtes sont prêtes mélangez bien le tout en ayant au préalable assaisonné de poivre, piment de cayenne et origan.

Servez tant que c’est chaud et dégustez ce délicieux plat aux accents italiens. Buon appetito!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s