London Express

Hello my friends!

Peu avant Noël, j’ai eu la chance de passer un long weekend à Londres pour l’anniversaire de ma BFF et qui dit Londres dit bien évidemment shopping (surtout en cette période de l’année) et aussi de chouettes moments culinaires entre ami(e)s.

Je vous propose de partager les endroits que nous avons visités et surtout, ceux où nous avons mangé. Ca vous donnera peut-être des idées pour votre (éventuel) futur séjour à London 🙂

But first… let’s have breakfast!

london_breakfast

L’incontournable Full English Breakfast est selon moi un must quand on voyage en Angleterre. Nous avions envie de le prendre dans un chouette quartier et dans l’esprit pub. On a donc opté pour le petit-déjeuner anglais à Covent Garden au pub « The Nags Head ». Nous n’étions pas déçues, le rapport qualité-prix est bon et ce repas matinal nous a bien calées jusqu’au « Tea Time » (mais ça c’est pour après)

Où? The Nags Head – 10 James Street, Covent Garden, London
Site: http://www.nagsheadcoventgarden.co.uk/

 

For lunch… or dinner

It’s Burger Time!

Lors de notre premier soir, nous avons voulu manger des burgers. Ayant la chance d’être accompagnées aussi par une amie résidant non-loin de Londres (et qui est Anglaise de surcroît), elle nous a emmenées chez Byron Proper Hamburgers, dans le quartier de SoHo. Il y en a un peu partout, mais il s’avère qu’on se baladait dans ce coin-là.

london_burgerJ’ai trouvé le cadre, l’ambiance et la manière de présenter les plats très sympas. Le seul petit bémol, c’était le bruit (mais il faut dire que le niveau de décibels de la table voisine était assez surprenant).

J’ai opté pour le Smoky Burger (au cheddar, bacon, oignons frits, salade iceberg, cornichons et sauce BBQ). Le pain  burger est un pain bun assez simple, mais très bon. En accompagnement, j’ai pris les frites de patates douces. J’avais peur que ce soit trop sucré, mais l’équilibre est vraiment super. Aucun regret. Passez sans hésiter par Byron’s pour manger un bon burger.

Où? Byron Proper Hamburgers – 97-99 Wardour St, Soho, London
Site: https://www.byronhamburgers.com/

 

Quand nous prend l’envie de manger indien…

Pour notre deuxième soir, et comme nous étions là pour célébrer l’anniversaire de ma BFF, l’envie de manger indien s’est faite ressentir (en fait, elle a choisi et on a dit oui sans hésiter!).

Londres regorge de restaurants indiens et en règle générale, ils sont bons et on est rarement déçus. Pour trouver l’endroit où nous irions dîner, j’ai utilisé Foursquare pour localiser les restaurants indiens dans notre quartier et j’ai tout de suite été attirée par le restaurant ‘Dishoom’. Le nom était chouette, les critiques superbes et les photos donnaient juste très très envie. Direction Dishoom!

Je dirais que c’est LA découverte culinaire de ce court-séjour. Un cadre juste génial, dans une ancienne usine de l’époque victorienne, un accueil très souriant et chaleureux, un bar à l’étage du bas où le temps s’oublie, un concept de « sharing table » hyper sympa – chacun choisit 3 plats (ou plus) différents par personne et tout est mis en milieu de table pour partager – et surtout, des plats parfaitement préparés aux saveurs épicées qui font voyager. Sans aucune hésitation, je retournerai manger là-bas dès mon prochain passage par Londres.

Nous avions choisi les plats suivants: Samosas de légumes | Bhel (riz soufflé, grenade, tomate, oignon, citron vert, menthe…) | Crevettes Koliwada (crevettes en friture accompagnées d’un chutney de dates | Chicken Ruby (un curry de poulet tendre et épicé) | Byryani de poulet (plat de poulet au riz épicé) | Black House Daal (délicieux plat de lentilles en sauce) | Un bol de légumes (brocolis grillés, épinards, et petits pois) | Raita (sauce yaourt fraîche à la menthe et au concombre – Parfait pour adoucir les plats épicés) | Pain naan nature.

Je sais, ça paraît énorme mais on a mangé à notre faim sans être trop remplies tant les portions étaient bien dosées.

Attention : l’endroit connaît un énorme succès et il peut y avoir un temps d’attente de 45 minutes. Mais le bar en bas est tellement sympa, qu’on ne voit pas le temps passer. La carte des cocktails est également bien fournie. Je dirais que ça vaut la peine de patienter pour sa table.

Où? Dishoom – Granary Square, 5 Stable St, Kings Cross, London
Site: http://www.dishoom.com/

 

Tea Time!

tea-time-2Evidemment qu’il faut passer par le « tea time » lorsque l’on va à Londres. Nous avons décidé d’aller déguster un bon thé (avec le morceau de gâteau qui va avec bien sûr) dans un « department store » très classe et très British: Fortnum and Mason.

Le cadre est super joli et la sélection de thés est bonne. Le tout est servi dans une jolie porcelaine blanche au style plutôt épuré. Si vous ne savez pas trop quel thé choisir, n’hésitez pas à demander des explications, le personnel de salle pourra vous donner plus de détails.

Si on veut accompagner son thé d’une part de gâteau, il y a un buffet de gâteaux faits maison où il est possible de choisir la part de son choix. J’ai opté pour le gâteaux au chocolat et noix de pécan (j’adooooore les noix de pécan).

J’ai beaucoup apprécié ce moment de détente et de chaleur (car il faisait froid dehors). Seul petit bémol me concernant, c’est le prix. Pour trois thés et 3 part de gâteaux, l’addition était de 42£ (plus ou moins 47€). Mais bon, c’est une expérience ‘so British’.

Où? Fortnum and Mason – 181 Piccadilly, London
Site: https://www.fortnumandmason.com/restaurants/afternoon-tea

Voilà, vous avez eu un bel aperçu des différents endroits qui ont peu satisfaire nos envies culinaires. Je vous laisse, avec quelques photos de London… Bye bye!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s