Velouté de Butternut et Carottes au Philadelphia

On y est! La saison des citrouilles, potirons et autres butternuts a commencé et à des journées parfois douces se succèdent des journées plus fraiches voir froides qui nous donnent juste envie de rentrer se réchauffer. A côté d’un bon pull en laine, rien de tel qu’une sensation de douceur et de chaleur dans l’assiette… ou dans le bol! 

Je vous propose un délicieux velouté au butternut et aux carottes, avec un peu de Philadelphia. Je vous garanti qu’il vous plaira (du moins, j’ose l’espérer).

Ma touche perso:

  • Un peu de poudre de curry, à rajouter lors du mélange de la soupe. Ca rehausse un peu le goût, juste ce qu’il faut. Le curry est à rajouter parcimonieusement… et toujours selon votre goût bien entendu.

Ingrédients:

  1. 1 oignon doux
  2. 1 grosse pomme de terre
  3. 4 carottes
  4. 1 butternut
  5. 1 coeur de bouillon de légumes Knorr (ou tout autre bouillon de légumes bien entendu)
  6. +/- 75g de Philadelphia nature light (ou normal si vous préférez)
  7. Set et poivre
  8. 1 litre et demi d’eau
  9. Beurre type Solo

Préparation:

Commencez par découper tous les légumes grossièrement. Mettez ensuite un peu de beurre au fond d’une grande casserole et laissez-le fondre à feu doux. Dès que le beurre est chaud, mettez-y l’oignon et la pomme de terre découpée. Laissez revenir pendant quelques minutes.

Ajouter les carottes et le butternut et laissez-les revenir également quelques minutes avec les pommes de terre et les oignons.

Assaisonnez vos légumes de sel et de poivre et mélangez-les bien. Ajoutez le cœur de bouillon aux légumes et laissez le fondre un peu.

Rajoutez l’eau, couvrez la casserole et laissez bouillir pendant au moins 30 minutes. Il faut que tous les légumes se ramollissent bien pour pouvoir mixer facilement.

Dès que vous avez tout mixé, vous pouvez rajouter la poudre de curry et le Philadelphia. Mélangez d’abord le tout à la cuillère en bois de sorte que le fromage blanc se délie un peu et repassez ensuite au mixer pour bien tout mélanger.

Votre velouté est prêt à être dégusté, le bol chaud entre vos mains, vous enroulé(e) dans votre plaid, devant votre émission télé préférée.

Je dirais simplement: ENJOY!!!

Remarque: Le butternut peut être assez coriace au moment de la découpe, donc assurez-vous d’avoir un bon couteau.

Velouté Butternut Carottes Philadelphia

Une réflexion sur “Velouté de Butternut et Carottes au Philadelphia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s